APRÈS NEUF JOURS DU STAGE OLYMPIQUE EN GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : LA FÉDÉRATION MALIENNE DE GYMNASTIQUE A TENUE LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

Les travaux de la cérémonie de clôture du stage olympique artistique de la Fédération malienne de Gymnastique ont eu lieu, ce vendredi 16 Février 2024 au palais des sports à l’ACI 2000. Cette cérémonie a été présidée par Mme Aminata Sogodogo, Rreprésentante de la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique (DNSEP), en présence de M. Drissa Kamaté, président de la Fédération malienne de Gymnastique, de M. Tidiane Dembélé, de la Direction de Cabinet du Comité National olympique et sportif du Mali, de M. Habib Sissoko, président du Comité olympique et de nombreux participants.

<< Ces travaux de clôture ont suivi de neuf jours de stage en collaboration avec les gymnastes Maliens et ivoiriens par le coach, expert, M. Innocent Yaka du Bénin>>.

À l’entame de son allocution, Mme Aminata Sogodogo, représentante de la DNSEP s’est honorée de présider la cérémonie de clôture de cette activité capitale. Elle a remercié la fédération malienne de Gymnastique, d’avoir organisé cette initiative de formation pendant 9 jours de cours théoriques et pratiques, que cette expérience acquise leur permettront de transmettre à leurs gymnastes, des nouvelles tendances de la discipline enfin de cultiver l’excellence. Ensuite, au nom du département des sports, elle adresse ses félicitations à messieurs l’instructeur pour la qualité de l’encadrement et aux membres de la fédération malienne de Gymnastique pour leur initiative et la bonne organisation de ce stage qui contribuera sûrement au développement de la gymnastique au Mali. Elle a félicité également l’ensemble des participants pour leur disponibilité. Enfin, elle a rassuré les membres de gymnastique, de la disponibilité du département pour accompagner toutes actions visant de développement de leur structure, a-t-elle conclu.

À ses mots de bienvenue aux tous les participants, M. Drissa Kamaté, président de la Fédération malienne de Gymnastique dira que, cest avec un immense sentiment de fierté et de gratitude qu’ils clôturent ce stage technique olympique en gymnastique artistique. Ces neuf jours ont été une véritable aventure, une immersion totale dans le monde de la gymnastique artistique, rendue possible grâce à la générosité sans faille du Comité Olympique du Mali. Il a rappelé que ce stage restera gravé dans leurs mémoires comme une période de transformation et d’apprentissage inestimable. Il dira que leurs gymnastes, précieux Aigles gymnastes, et leurs entraîneurs ont acquis une expérience nouvelle, maîtrisant désormais avec assurance les différents agrès de la gymnastique artistique, tant masculin que féminine, a-t-il adressé.

Au cours de son intervention, il a exprimé toute sa reconnaissance au Ministère des Sports, dont l’engagement multiple en faveur de la gymnastique et du sport dans son ensemble a été une source d’inspiration pour tous. De même, un immense merci a été adressé au Président du Comité Olympique, dont les actions louables continuent de porter haut les couleurs du sport malien. Qu’ils lui sont infiniment reconnaissants. Il a rappelé au monsieur le Président du Comité Olympique, monsieur Habib Sissoko, que son soutien indéfectible et son accompagnement précieux sont un véritable moteur pour sa fédération, qu’ils sont conscients de la chance qu’ils ont de lui avoir à leurs côtés, et qu’ils ont foi que cette formation n’est que le prélude à une série de réalisations et de succès à venir, sous son égide, a-t-il conclu.

Saouti Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *